À propos

À propos

Qui suis-je ?

 

Céline E., 36 ans 🙂

Passionnée depuis l’enfance de lecture et d’orthographe, mon œil inquisiteur a toujours traqué les fautes, partout où il se posait. Et bien sûr, lorsque j’en dénichais une, il m’était bien impossible de garder la chose pour moi. Je fus donc rapidement repérée, pendant ma scolarité puis en entreprise, et c’était moi que l’on venait voir en cas de doute sur l’accord d’un participe passé ou pour remanier une phrase à la tournure alambiquée.

Pendant très longtemps, je me suis contentée de corriger les documents qui m’étaient confiés au sein des sociétés qui m’employaient, d’abord en tant que secrétaire, puis en tant que graphiste.

Jusqu’à ce qu’un beau jour, quelqu’un me fasse remarquer, à juste titre, que la correction était un métier à part entière, et qu’il était possible de gagner sa vie en l’exerçant. Bon, plus ou moins facilement, mais ça, c’est un autre débat…

Je me suis donc formée, dans le but d’approfondir mes connaissances, découvrant au passage des règles insoupçonnées (et insoupçonnables), comme « une boisson alcoolique », « 11 h 5 » (oui, oui !), « une denture parfaite » ou encore « les deux termes de l’alternative ». Les joies de la langue française, quoi ! 😉

J’ai ensuite passé mon Certificat Voltaire – que l’on pourrait définir comme le TOEIC de l’orthographe –, pour lequel j’ai obtenu la note de 993/1000. À la suite de quoi, j’ai monté ma microentreprise, pour pouvoir proposer mes services en qualité de correctrice, ce que je fais à présent.

Et enfin, je tiens pour mon plaisir un blog sur mes différentes lectures et me passionne également pour l’écriture de romans, parfois jeunesse, mais surtout fantastiques…

Voilà ! Vous savez tout ! 🙂

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter.

Céline

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *