La mise en pages

La mise en pages

La question de la présentation

Si le fond de votre document est important, la mise en forme l’est tout autant.

En effet, si votre CV – ou votre roman – est parfait au niveau du contenu mais que la présentation laisse à désirer, personne n’aura envie de s’y attarder. Et c’est la même chose pour tous les supports visuels.

Vous avez certainement déjà assisté à ces réunions obligatoires (et interminables) pendant lesquelles de splendides diaporamas vous ont été projetés.
Et si vous vous souvenez ne serait-ce que vaguement desdits diaporamas, je pense que vous avez sûrement remarqué, même sans être un expert en la matière, que quelque chose clochait… Déjà, souvent, ça pique les yeux (je vous avoue que la graphiste en moi frôle la cécité à chaque fois), mais surtout, un document surchargé, une police de caractères inadaptée, des couleurs criardes, des alignements laissant à désirer sont autant d’éléments qui gênent la lecture ainsi que la compréhension.

Vous l’aurez compris, bâcler la mise en forme d’un document, c’est prendre le risque que le lecteur – ou le destinataire – ne lui fasse pas bon accueil, et passe de ce fait à côté du message que vous souhaitez envoyer. Votre mise en pages est donc un élément à ne pas négliger.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander de l’aide pour votre mise en pages. Je me ferai une joie de m’en charger 🙂

Consulter les tarifs

Les commentaires sont clos.