Les différents types de correction

Les différents types de correction

Il existe différents types de prestations pour la relecture et la correction :

 

La lecture « avec copie » ou « préparation de copie » :
Il s’agit d’une correction complète du document, incluant la vérification de l’orthographe, de la grammaire, de la ponctuation, mais également une vérification des faits énoncés (dates, lieux, noms propres).
Une partie « réécriture » (incluse) vous est également proposée. Le but de cette réécriture n’est pas de changer le style d’une phrase, mais uniquement d’en alléger la tournure ou d’éliminer les éventuelles répétitions.
Je sais que nombreux sont les auteurs qui n’aiment pas que l’on touche à leurs mots, et ça se comprend ! Dans ce cas, je peux simplement vous signaler les phrases qui gagneraient à être revues, et vous vous chargerez ensuite de les reformuler, si vous le souhaitez 🙂

 

La correction simple :
Il s’agit d’une correction simple, comprenant toujours la vérification de l’orthographe, de la grammaire, de la ponctuation.
Par contre, pas de vérification des faits, lieux, noms, ni de réécriture 🙂

 

La seconde correction :
Vous avez peut-être dans votre entourage quelqu’un qui connaît bien l’orthographe et qui s’est chargé de faire une première correction de vos écrits.
Dans ce cas, je peux relire votre document et faire ce qu’on appelle une « seconde correction ».
La plupart des coquilles ayant déjà été éliminées, la relecture devrait être plus rapidement effectuée et le tarif, en conséquence, moins important.

Dans tous les cas, je vous demanderai, avant de vous établir un devis, de me faire parvenir un échantillon de votre texte ; cela me permettra d’évaluer le travail à effectuer sur votre document.

 

La mise en pages

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *